Choisissez le coin bureau qui ressemble à votre enfant !

Entre l’espace de jeux et le coin pour le lit, le coin bureau est indispensable. Lorsque vous aménagerez votre chambre d’enfant, accordez-lui une attention particulière. Ce lieu est en effet indispensable, parce qu’il va garantir l’épanouissement de votre progéniture à travers ses moments quotidiens de concentration.

La décoration indispensable pour l’espace de travail de votre enfant

La condition la plus importante dans l’aménagement d’un bureau enfant est que cet espace de travail soit agréable à ses yeux, voire la plus agréable de tous les coins de sa chambre. Sinon, il préférerait son terrain de jeux à son bureau. Il vous serait alors difficile de l’inciter à travailler aux heures appropriées au lieu de jouer. Pourtant, aimer ses études doit aller de soi. Votre premier effort serait donc de faire en sorte que ce coin bureau lui procure un bien-être qui l’amène à aimer les études. Une astuce est de jouer sur son imagination. Comme l’enfant est très imaginatif et aime rêver, placez l’une de ses photos préférées sur son bureau. Vous pouvez par exemple accrocher l’un de ses derniers souvenirs de vacances devant lui, à portée de vue. D’autres moyens existent, surtout si vous connaissez très bien votre enfant ou votre ado ainsi que ses préférences et ambitions.

Un choix astucieux de coins bureaux pour les pièces étroites

Les designers débordent d’inventivité pour vous proposer des idées d’équipement et d’aménagement de coins bureaux pour la chambre d’enfant. Ces deux modèles sont différents mais ont un point commun, l’économie d’espace :

  • Étagère à porte rabattable

On craque pour cette étagère dont la porte rabattable sert également de table d’étude. Son emplacement peut être rehaussé au fur et à mesure que l’enfant grandit. Quand l’étagère est ouverte, elle laisse apparaître de jolis compartiments où l’enfant peut mettre ses stylos et pinceaux, son bibelot préféré et ses autres effets personnels nécessaires à son étude. Le compartiment central, qui est en général le plus large, peut recevoir des affichettes, des post-it et des fiches de formules.

  • La bibliothèque à porte rabattable

La bibliothèque ressemble un peu à l’étagère, sauf qu’elle est un meuble massif qui ne s’accroche pas. Elle repose plutôt sur quatre pieds comme une armoire. Vous pouvez avoir des tiroirs à la partie inférieure. La partie centrale, celle qui peut se fermer à clé à l’aide de la porte/table rabattable, est formée d’un grand casier central entouré de petits compartiments où l’élève peut mettre ses objets personnels. La partie supérieure, qui est dotée de vitres coulissantes, peut recevoir de jolis livres. Ce meuble est plutôt réservé aux adolescents.

Il ne reste plus qu’à démarquer l’espace à l’aide d’une peinture différente, bien choisie. Mettre quelques places libres à côté du meuble après avoir décoré son bureau enfant à sa guise est le meilleur moyen de laisser libre cours à l’imagination et à la créativité de son bout de chou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *