Quelques idées DIY pour décorer sa chambre d’enfant

« Do It Yourself » – Faites-le vous-même ! C’est le mot d’ordre de ces quelques idées recueillies pour décorer la chambre de votre enfant. Vous en avez le choix en fonction de son âge et de sa personnalité. Vous serez au moins deux à vous amuser, c’est certain ! En plus, vous ne dépenserez rien… ou presque.

DIY pour la chambre de bébé

Les suspensions mobiles à accrocher au-dessus du berceau de bébé pour son éveil et la jolie peinture pour son coin literie… Votre bout de chou a bien le droit de profiter de vos inventions. Alors, à vous de jouer !

Les suspensions mobiles pour l’éveil de bébé

Quelques baguettes à assembler, des ficelles en nylon de longueurs variées que vous attacherez aux baguettes, et des objets divers à suspendre au bout de ces ficelles feront l’affaire. Vous suspendrez le tout au plafond, au-dessus du berceau de votre petit ange, et le tour est joué. Comme objets, vous pouvez opter pour des gentilles petites boules multicolores, ou des figurines, ou aussi des origamis divers.

La jolie peinture pour le coin literie de bébé

Entre les quatre murs gris de votre chambre enfant, vous avez envie de donner une touche de gaieté à son coin literie. Le rose se mariera très bien à la teinte de vos murs. Tracez les limites de la peinture sur l’un des angles de la pièce. Faites en sorte d’imiter la voûte d’une maison sur la partie supérieure, puis lancez-vous à la peinture !

DIY pour décorer la chambre de votre fillette ou de votre petit garçon

Votre enfant n’est plus vraiment un bébé, car il a un peu plus de deux ans. Autant d’idées géniales vous sont proposées pour votre inspiration.

La structure d’une maison pour l’aire de jeux

Assemblez des bois carrés en formant la structure d’une maison que vous fixerez dans un coin de la chambre de votre enfant. Sous cette structure, placez son tapis de jeux que vous habillerez avec quelques coussins en forme de nuage. Placez-y ses jouets.

La ribambelle qui fait la ronde autour d’une vieille boîte de fromage

Outre la boîte de fromage, vous aurez besoin de papiers de couleur et de ciseaux. Vous ferez quelques tours de pliage et du découpage pour former la ribambelle d’enfants que vous collerez sur le pourtour de la boîte. Les pieds seront fixés au fond de la boîte, et le bout des têtes au couvercle. Faites passer une ficelle à travers le centre de la boîte, allant du fond et passant par le couvercle, puis se prolongeant en suspension. Le tout fera une décoration chambre enfant qui plaira sûrement à votre fillette ou à votre petit garçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *