Réussir un déguisement DIY parfait pour un enfant

Pour un enfant, le fait de se déguiser est une autre manière de changer de personnalité en un court laps de temps. C’est aussi un rêve que beaucoup de bambin aimeraient réaliser pour ressembler à leurs personnages préférés ou juste pour changer de tête. Ainsi, qu’importe l’événement dont il est question, il n’y a rien de mieux que créer ses propres déguisements pour réaliser leur rêve.

Des idées de déguisements pour les fillettes

Souvent, les petites filles rêvent d’être une princesse ou une fée. Pour ce faire, les parents n’ont nul besoin de beaucoup investir. Il leur suffira effectivement de se munir d’un papier creton et d’un ciseau. Le but ici est de découper le papier en forme de pétale de fleur et de l’agrafer pour lui donner l’aspect désiré et l’ajuster à la taille de petite fille. Une fois la petite jupe à sa taille, le déguisement de fée pourront être complété avec un pull ou un haut de préférence avec des couleurs sombres. Pour ce qui est du déguisement de petite princesse, les parents peuvent opter pour la robe brésilienne qui est une vraie tendance déco enfant. Inspirée par les tenus de carnaval brésilien, cette petite robe en forme de fleurs avec des pétales et des bandes plaira aux fillettes.

Des déguisements pour les petits garçons

Pour les déguisements de petit garçon, il y a ceux qui songent à acheter des costumes de leurs personnages préférés. Il y a aussi ceux qui veulent fabriquer eux-mêmes les accoutres de leurs poupons. Pour ce faire, les parents sont conseillés de pensée aux costumes de petit chevalier que les garçonnets idolâtrent. Pour ce faire, il faut se munir d’un vieux pull et découper ses manches longues de façon à en faire une cagoule. Ensuite, il faut préparer un écusson en le découpant et en y ajoutant une croix avec quelques coups de feutrine. Une fois tout assemblés, ils formeront un excellent déguisement de chevalier. Sinon, les parents peuvent aussi opter pour un costume de dinosaure. Pour y arriver, il suffit de trouver un T-shirt de couleur verte et d’une feuille. C’est dans ce cadre qu’avec un peu d’imagination, il suffit de découper le tissu et de bien le plier de façon à en faire un T-shirt. C’est après que les parents pourront y ajouter des morceaux de papier en forme d’écailles pour parfaire le déguisement fait main.

Des accessoires incontournables

Que ce soit pour les fillettes ou les garçonnets, les accessoires sont incontournables pour accentuer la créativité de leurs déguisements. Ainsi pour les petites filles, fabriquer des couronnes, des serres têtes, des diadèmes ou encore une jolie baguette reste des accessoires classiques mais qui font de l’effet. Pour y arriver, pas besoin de dépenser une fortune mais juste d’un carton, de quelques coups de ciseaux et des paillettes. Pour les petits garçons, le munir d’une couronne en aluminium ou d’une autre en papier peinte reste des idées attrayantes. Sinon, pour faire plus d’effet, les parents peuvent utiliser des boucliers de chevalier fait à partir d’une grande assiette. Il suffit parfois de rien pour réussir un beau déguisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *