Dénicher le meilleur allié pour surveiller son bébé

De nombreux parents cherchent actuellement un appareil efficace pour garder un œil sur leur bébé. Sur le marché, il existe une multitude d’équipements pour surveiller les moindres mouvements de l’enfant. Voici quelques accessoires indispensables pour veiller sur son petit.

Opter pour le babyphone

Aussi appelé écoute bébé, le babyphone est un appareil essentiel dans la maison. Avec ce gadget innovant, les jeunes parents pourront surveiller à tout moment leur petit à distance. On peut consulter le site https://www.babyphone-video.org/ pour en obtenir plus d’informations. Certains modèles de babyphones disposent d’une caméra permettant aux parents de surveiller visuellement leur enfant.

Certains modèles s’équipent également d’une alerte sonore. Ce système permet d’avertir les parents lorsque leur petit ange est réveillé. Il vaut mieux miser sur les modèles disposant des capteurs infra rouges. Avec cette fonctionnalité, le babyphone assure une meilleure vision même dans l’obscurité. Les informations entre la chambre de l’enfant et ses parents se font par le biais des ondes. À noter que ces dernières peuvent être magnétiques ou électriques.

Il faut prendre quelques précautions pour limiter au maximum la diffusion de ces ondes nocives. En effet, l’appareil doit être placé à 3 mètres de l’enfant.

Choisir la chaussette connectée ou le moniteur de surveillance respiratoire

Les parents peuvent également se tourner vers la chaussette connectée pour veiller sur leur bout de chou. Cet accessoire est semblable à une chaussette classique et s’enfile en toute simplicité. À l’intérieur de la chaussette se trouve un capteur qui tient plusieurs fonctions. En effet, ce capteur surveille le rythme cardiaque et la position du couchage de bébé. Il veille aussi sur la saturation en oxygène de l’enfant. Une alarme visuelle et sonore se déclenche en cas de problèmes.

Les parents peuvent aussi recourir au bracelet baby-monitor pour surveiller le sommeil de leur bébé. Ce gadget intelligent est dédié aux soins de santé pour enfant. Cet accessoire détectera la fréquence cardiaque, l’oxygène dans le sang et la température distale du petit. Il permet de rassurer les parents en fournissant les informations principales sur le bien-être de leur petit. Avec ce bracelet, les parents pourront prendre soin de leur bébé.

Recourir au moniteur de surveillance respiratoire

La mort subite de leur bébé figure parmi les principaux soucis des parents. Toutefois, les parents ne pourront pas surveiller leur enfant durant toute la nuit. Pour cela, les enseignes spécialisées dans la puériculture ont fabriqué le moniteur de surveillance respiratoire. Comparé à un babyphone classique, cet appareil de surveillance s’avère plus efficace et plus complet.

Ce moniteur est une plaque dotée de nombreux capteurs à placer sous le matelas de bébé. Grâce à la sensibilité de son système, ce gadget scrute les mouvements respiratoires de l’enfant. La première unité est fixée au lit du petit. Elle transmet toutes les informations au récepteur mobile. Ce dernier se trouve dans la chambre des parents. En cas d’anomalie, un signal sonore est activé automatiquement.

Les moniteurs de surveillance respiratoire fournissent des informations détaillées sur l’état de l’enfant. Certains modèles sont munis de plusieurs boutons de différentes couleurs et de voyants lumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *